Journal de vendredi 6 décembre

Publié le Vendredi 6 Décembre 2019

À vos marques...

Le téléthon c'est parti pour la 33ème édition. A Epinal, c'est une tradition, le tour du parc du cours ouvre le bal des animations. 158 actions sont programmées dans les Vosges vendredi et samedi. Les enfants des écoles ont été les premiers à Epinal à donner un peu de leurs énergie au service d'une cause généreuse, celle de l'AFM qui lutte contre les maladies rares, en finançant des programmes de recherche et la fabrication de médicaments qui servent aujourd'hui à la médecine en générale. 


Entre les murs

Rencontre avec Amandine Macrez, officiellement installée au poste de directrice des services pénitentiaires de la maison d'arrêt d'Epinal.

En bref

- Dans le cadre de la Journée mondiale de lutte contre le sida qui se tenait le 1er décembre, les jeunes peuvent réaliser un TROD, un Test Rapide d’Orientation. Diagnostique à la Maison de l'étudiant à Epinal.
- Deuxième édition du salon des minéraux, des bijoux et des fossiles au centre des congrès d'Epinal.
-Hommage à Johnny Hallyday décédé le 5 décembre 2017 avec le cadillac band à l'auditorium de la Louvière à Epinal ce vendredi soir.

5 ans déjà !

Cela fait déjà 5 ans que rock, pop, hip hop, métal, reggae, bref toutes les musiques excepté le classique, et encore, y sont jouées, écoutées et dansées. A Epinal, La Souris verte avait reçu l’année dernière le label ministériel Smac (Salle de musique actuelle), avec à la clé une certaine reconnaissance et 100 000 euros d’aides annuelles. Sa véritable signature n’avait pas encore eu lieu, ce fut chose faite ce vendredi.


Femmes et éleveuses

Rencontre avec Jean-Pierre Valentin réalisateur du documentaire Envers et contre tout, éleveuses ! 

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire