Journal de lundi 7 octobre

Publié le Lundi 7 Octobre 2019

Un FIG bien mûr

Le FIG, le Festival International de Géographie de Saint-Dié-des-Vosges a refermé ses portes. Le FIG fêtait ses 30 ans, un festival qui a fait connaître la cité déodatienne grâce à la géographie, un festival devenu au fil des ans très populaire, grâce à ses thèmes d'actualité et ses pays invités.

Parentalité mode d'emploi

Une centaine d’événements proposés dans 33 communes vosgiennes, les semaines de la parentalité ont débuté ce week-end, mais cette 5ème édition était officiellement lancée ce lundi dans l’amphithéâtre de l’Enstib à Epinal avec notamment une conférence sur le thème « autorité, punition, quelles alternatives ? ».

En bref

- Le nouveau Directeur Départemental de la Sécurité Publique des Vosges, Antoine Bonillo, installé officiellement ce lundi dans ses fonctions à la tête des quelques 230 policiers vosgiens.

- Assises des Vosges, un quinquagénaire originaire de l'ouest vosgien compare pour le viol présumé de ses deux filles.

- 4420 personnes ont participé ce dimanche à Épinal, à la 4ème édition des foulées roses organisées par le Comité des Vosges de la Ligue contre le cancer, soit à 10 euros l'inscription, près de 45000 euros versés au fonds d'aides aux malades.

10 jours de larmes

Une soirée type cabaret a ouvert la 36e édition du festival les larmes du rire vendredi soir au Centre des congrès d'Epinal.

Lundi sports

Volley (Elite) Victoire des Louves 3-2 face à Saint-Laurent-du-Var et du SAS 3-0 face à Marseille en ouverture du championnat
1er Enduro des abbesses à Remiremont : 400 pilotes engagés et une nouvelle victoire d'Hugo Pigeon
Football (N3) ES Thaon 1-1 Biesheim
Handball (N1) défaites pour les deux équipes fanions d'Epinal
Basket (NM1) GET Vosges 95-75 Kaysersberg
Côté Sports avec Mutlu Demir, François Mérel et Jacques Beaudry

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire