Journal du mercredi 16 septembre 2020

Publié le Mercredi 16 Septembre 2020

Journal du mercredi 16 septembre

Autopartage

Deux voitures à Epinal et une à Mirecourt sont depuis ce mercredi accessibles en libre-service sur le principe de l’autopartage. Le coût : à partir de 2 euros de l’heure + 37 centimes par kilomètre parcouru, carburant compris. Objectif : désengorger les centre-villes et diminuer les émissions de gazs à effet de serre.

Comme au restaurant

Direction l'auberge de la Poirie à Tendon qui cuisine pour la cantine scolaire avec, dans la mesure du possible, des produits frais et locaux.

En bref

-Les obsèques de Christian Poncelet auront lieu ce vendredi en l'Abbatiale de Remiremont...
- Ce Dimanche à Epinal, le groupe de reflexion "Vivre ensemble" propose son 4eme parcours urbain pour les journées européenes du patrimoine. Il souhaite promouvoir le partage et la laïcité en ouvrant au public les portes de 7 lieux de cultes spinaliens.
- Hockey sur glace, 3ème match de préparation de la saison et premier à domicile mardi soir pour les hockeyeurs spinaliens, qui nous ont offert un festival de buts 12 à 1 face à la formation d’Amnéville, une équipe qui évolue en D2 ( soit un niveau un niveau en dessous d’Epinal). Quelques 600 spectateurs masqués ont assisté à la rencontre.

Bientôt sauvée ?

Parmi la sélection du loto du patrimoine on retrouve dans les Vosges la maison paysanne de Bult. Une bâtisse du début du 17e siècle qui menace de s'écrouler. Son propriétaire espère bien ainsi la sauver. De gros travaux ont déjà commencé.

1,2,3 dansez...quand même !

Les enregistrements de l'émission de 1,2,3 Dansez ont repris dans un studio spinalien en comité très restreint pour pouvoir respecter les conditions sanitaires.

Laissez nous un commentaire

1 Commentaire

raladnoj
publié le 24/09/20 à 15h40
Bienheureux les rares couples pouvant évoluer sur la piste en toute liberté pendant cette période restrictive ,lesquels couples font bien des envieux