Journal de jeudi 6 juin

Publié le Jeudi 6 Juin 2019

Tabou

10 à 12 000 vosgiens seraient atteint de maladies psychiques. Le psychodon va avoir lieu mercredi 12 juin, il devrait permettre d'aider à financer les recherches sur la schizophrénie, la dépression sévère et la bipolarité. Dans le département des Vosges, l'UNAFAM ( Union nationale de familles et amis de personnes malades et/ou handicapées psychiques) propose son soutien aux familles et le GEM ( Groupement d'Entraide Mutuelle) favorise des temps d’échange afin de rompre l’isolement.

 

 

Depuis 1989...

Le parc naturel régional des Ballons des Vosges fête ses 30 ans. Il fût crée en 1989 à Cornimont dans les Vosges. Aujourd'hui il englobe le sud du massif vosgien, concerne deux régions et quatre départements, 189 communes y adhèrent. Présentation "sur le terrain" de son rôle et ses missions.

 

 

En bref

- Exercice simulant une catastrophe nucléaire à l'hôpital d'Epinal.
- La saison culturelle 2019-2020 à St-Dié divulguée mardi : Benanbar, Maxime Le Forestier et Calypso Rose sont entre autres à l'affiche.

 

 

Qui l'eût cru ?

Depuis deux mois, Kandy et Fabrice sont chaque vendredi sur la place du marché de Saint-Dié-des-Vosges. À bord de leur foodtruck, ils proposent exclusivement des produits crus, sans cuisson, bio et 100% vegan !

 

 

1, 2, 3 Dansez !

Durant trois jours, la Croisette d'Hérival au Girmont Val-d'Ajol, sert de lieu d'enregistrement en public de 22 émissions de "1, 2, 3 Dansez" qui seront diffusées ultérieurement sur Vià Vosges. L'opportunité de croiser des vedettes de la variété française comme Corinne Hermès et Herbert Léonard.

 

 

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire