Busin'est du 16 mars

Publié le Mardi 16 Mars 2021

Séverine Demange est l’invitée de Busin’Est. Elle a créé et gère Renaissance, une boutique de vêtements, qui bénéficie d’un bel emplacement au cœur d’Epinal, mais aussi d’une vraie dynamique numérique, grâce à son site internet et à l’usage des réseaux sociaux. Une dynamique à l’image de celle développée par la plateforme Locappy, qui met en relation les habitants avec les commerçants et producteurs vosgiens, comme nous l’expliquera Martin Bouvron, de la CCI des Vosges.

La transition numérique, c’est l’un des 3 moteurs du plan de relance économique de la Région Grand Est. Dans ce cadre, la Région propose aux artisans et aux commerçants des accompagnements dédiés, pour les aider à s’adapter aux nouveaux modes de consommation. Explications avec Lila Merabet, Vice-Présidente de la Région Grand Est.

Enfin, notre tour de l’actualité économique régionale nous conduira d’abord en Moselle, avec la belle activité en 2020 de l’enseigne Thiriet, grâce notamment à ses services digitaux ; dans l’Aube, ensuite, où le restaurant Le Bistro, pour s’adapter à la crise, a créé des plats à emporter originaux ; en Alsace, enfin, avec une autre adaptation, celle d’entreprises industrielles, pour continuer d’accueillir des stagiaires de 3ème !

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire