Des livres et vous : Michel Bussi (06/10)

Publié le Mardi 6 Octobre 2020

Petit, il dévore les romans de la bibliothèque rose puis verte. Grand amateur de Jules Verne, de Maurice Leblanc et d’Agatha Christie, il a toujours aimé écrire et raconter des histoires.

Le premier succès littéraire vient en 2011 avec Nymphéas noirs (ed. Presse de la Cité), début d’une longue série de romans qui font de lui aujourd’hui l’un des auteurs français les plus lus en France, mais aussi à l’étranger.
Si depuis quelques années, il a suspendu sa carrière de géographe, directeur au CNRS, Michel Bussi n’en est pas moins aux aguets du monde qui l’entoure. Un monde qui parfois l’inspire pour écrire ses romans.

Dans le dernier sorti en date, « N.E.O. 1 : LA CHUTE DU SOLEIL DE FER », il s'attaque à un genre qui l'a longtemps obsédé : le roman pour adolescent.
Dans un monde où les adultes ont disparu, il existe deux refuges pour les deux bandes rivales qui ont survécu au cataclysme : le tipi et le château. Les uns chassent pour se nourrir, les autres vivent reclus et protégés. Bientôt, une étrange maladie fait peser un risque de famine sur le clan du tipi, le privant de ses proies. Et si ceux du château étaient à l’origine de cet empoisonnement ? L’heure de la confrontation est venue : la guerre entre les deux tribus peut-elle encore être évitée, alors que la nature est plus menacée que jamais ? Zyzo, l’espion au grand coeur du tipi, et Alixe, la reine du château, sauront-ils unir leurs forces pour déjouer les mystères, les intrigues et les trahisons ?

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire