Case à bulles du 4 juin

Publié le Mardi 4 Juin 2019

La sélection BD de Frédéric KILFIGER, un BD-VORE TOUJOURS d'excellents conseils !

Peau de Mille Bêtes de Stéphane FERT - éd. Delcourt

 « Après avoir abordé la légende arthurienne du point de vue de Morgane, l’auteur nous propose un récit acide et fascinant sur la construction d’une identité féminine complexe s’inspirant du conte à l’origine de Peau d’âne...Belle est vraiment très belle et tous les garçons du village la désirent. Rebutée par la perspective d’un mariage qu’elle n’aurait pas choisi, elle s’enfuit pour se réfugier au plus profond de la forêt. Là, le roi Lucane va la recueillir... puis l’aimer à la folie. Une petite fille va naître de cette union, Ronce, dont la destinée va être profondément bouleversée par la disparition de sa mère...»

 

www.editions-delcourt.fr

 

Sabre d'Eric FERES - éd. Dargaud

 « 15.000 ans avant notre ère, durant le pléistocène, la Terre connaît une période de glaciation. Dans un lieu encore épargné par le froid, un étrange éclair s'abat une nuit au sommet d'une montagne. À l'intérieur d'une grotte naissent au même moment trois tigres à dents de sabre. L'un d'eux, Sabre, est particulièrement différent des autres... Malgré la méfiance du reste de la meute, le nouveau-né va pourtant être de toutes les aventures qui rythmeront leur existence. Mais quelles sont les véritables origines de Sabre, est-il issu du même monde ?... Pour son premier album présenté comme un roman graphique sans dialogues, Éric Feres signe une œuvre singulière, audacieuse, fascinante et poétique.. »

 

www.dargaud.com

 

Brat Pack de Rick VEITCH - éd. Délirium

 « SLUMBURG (« Zoneville ») est enfin pacifiée ! Grâce à l’équipe locale de super-héros costumés, la criminalité a été éradiquée sans pitié et les rues sont devenues quasiment sûres. Mis à part quelques crétins inconscients qu’il faut recadrer pour l’exemple de temps en temps, tout est calme et MIDNIGHT MINK, MOON GODDESS, KING RAD et JUDGE JURY peuvent s’occuper tranquillement de faire fructifier leurs affaires, gérer les contrats d’image et de royalties et s’occuper de leurs sidekicks, ces jeunes ados qui rêvent de devenir la relève des super-héros. Ça tombe bien, ils sont bons pour leur image et permettent aux gamins de continuer à rêver d’approcher leurs idoles (sans même parler des produits dérivés !). Mais le vilain DOC BLASPHEMY, qui jure de ne dire que la vérité, les massacre tous, et il faut dès lors trouver en urgence des remplaçants... »

 

www.labeldelirium.com

 

Au cœur des terres ensorcelées de Maria SURDUCAN - éd. les Aventuriers de l'étrange

 « Il y a bien longtemps, dans une lointaine contrée, un roi possédait un arbre merveilleux. Ce pommier donnait des fruits en or. Cependant, le roi ne put jamais goûter les pommes. Las de se faire voler les précieux fruits année après année, il dépêcha ses trois fils à la capture du pillard, pillard se cachant au cœur des Terres Ensorcelées. Ainsi les trois fils partirent à l’aventure. Mais un seul, le cadet, réussit à franchir la frontière interdite. Là, au milieu de nulle part, il sera confronté à toutes sortes de danger. Personnages machiavéliques, trahison, monstre et sortilèges, mais aussi innocence, quête de la vérité et princesse captive ; grâce à cette formidable aventure, l’auteur nous parle tout en subtilité de la course à la modernité et du respect du passé. »

 

www.les-aventuriers-de-letrange.fr

 

Serpent Dieu ( 2 tomes parus ) de Jérôme LE GRIS et Benoît DELLAC - éd. Glénat

« Un viking ne peut pas vivre sous le même ciel que l’assassin des siens. »
« Le sacrifice de Nessa n’était pas vain. Les clans qui suivaient Björn le brûlé ont rejoint la bannière d’Ulf Keludar et Islandia est désormais unie. Mais la quête d’Elrik l’orcadien ne fait que commencer... Ayant retrouvé la mémoire, il se met en tête de retourner sur le continent pour se venger de ceux qui lui ont tout pris : Hakun, le roi de Norvège, et Ygrid, sa prêtresse, qui a fait d’Elrik un guerrier-fauve. Alors que plane la menace d’une armée immortelle menée par Loki, le dieu des morts lui-même, Elrik part ainsi à la rencontre de son destin et de ses semblables. Car d’après Ygrid, la prophétie est formelle : bientôt, les trois seront réunis. Reste à savoir quelles en seront les conséquences... »
« Après Horacio d’Alba, Jérôme Le Gris nous embarque dans une nouvelle grande saga d’aventure. Une odyssée viking et guerrière à la mythologie fascinante, faite de sang et de fureur, emportée par toute la puissance du trait de Benoît Dellac. »

 

www.glenat.com

 

- Crusaders ( tome 1 - La colonne de fer ) de Christophe BEC et Leno CARVALHO - éd. Soleil

 « La colonie humaine installée sur Titan reçoit, via un étrange signal, les plans de constructions de fabuleux vaisseaux spatiaux et les coordonnées d'une galaxie lointaine et primitive. Après plusieurs mois de fabrication, le Crusader 1 prend la tête d'une armada prête à rejoindre les créateurs du signal. Propulsés à travers des trous de ver, les vaisseaux arrivent en vue d'une giganstesque structure extraterrestre tendue entre deux astres: "La Colonne de fer" ! Dans quel but a-t-elle été bâtie? Pour contrer quelle menace?

 

www.soleilprod.com

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire