Journal de vendredi 5 juin 2020

Publié le Vendredi 5 Juin 2020

Protocole qui divise...

Alors que le Ministère de la Santé préconise un assouplissement des conditions de visite dans les EHPAD, peu de changements sont prévus du côté de la maison de retraite Les Marronniers à Dompaire. Ici les visites se font à travers une porte vitrée... Un protocole sanitaire contesté par certaines familles.


Le retour des machines

La fabrication massive de masques en tissu a provoqué une saturation du marché de la vente et de la réparation de machines à coudre. C'est le cas dans l'entreprise thaonnaise plus que centenaire Wismer, qui croûle sous les demandes.


Une autre école

L'école élémentaire de Longchamp a fermé ses portes en début d'année. Une école Montessori bilingue anglais devrait s'y installer dès la rentrée prochaine et accueillir une trentaine d'élèves.

Choisir ses reines...

Apiculteur amateur depuis les années 80, Jean-Luc Hatier pratique la sélection et la greffe de reines pures dans ses ruchers. Une manière de s'assurer de la douceur et de la productivité de ses colonies.

Distance musicale

Bien que confiné, le chanteur déodatien pour enfants Jean-Michel Rey a continué à garder un lien avec son public via une chanson postée par jour sur les réseaux.


Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire