Journal de vendredi 22 mai 2020

Publié le Vendredi 22 Mai 2020

Besoin d'évasion

Elle devrait rester assez longtemps dans les mémoires, cette année 2020 pour le tourisme vosgien, mais évidemment pas pour de bonnes raisons. Du côté de la société Bol d’air à La Bresse, on reste optimiste et pour cause. Les hébergements insolites proposés ici viennent de rouvrir et ont été littéralement pris d’assaut.

Un engagement quotidien

Dans les Vosges et depuis le début de l’année sur 9000 interventions environ 1000 sont à imputer à des cas de suspicions de COVID 19. Le virus puis le confinement ont modifié la manière de vivre du public  et par voie de conséquence, l’activité même des sapeurs pompiers. 

En bref

Le 2nd tour des élections municipales devrait avoir lieu le 28 juin, si les conditions sanitaires le permettent
Spectaculaire accident ce jeudi matin à Grandvillers : un semi-remorque s'est couché sur la chaussée avant de s'encastrer dans une maison. Le conducteur a dû être désincarcéré mais est indemne.

Pari sur l'avenir

Scènes Vosges allait battre des records de fréquentation mais sa saison a été stoppée en plein élan. 7 spectacles ont été annulés et reportés mais on ne compte qu'une suppression.  Les collectivités qui parient sur l'avenir et les spectateurs fidèles vont permettre de passer ce cap, mais certains mécènes vont manquer à l'appel pour la prochaine saison. 

Bain reporté

Le Parc Thermal de Vittel est partiellement ouvert. Si reprise du spa et des thermes il y a des conditions strictes qui devront être respectées. En attendant, le chemin de ceinture reste accessible : centre équestre, forêt, et golf. 

Seconde ouverture

Pour les pêcheurs, le déconfinement du 11 mai, c’était un peu comme une seconde ouverture de la saison. Pendant deux mois, les poissons n’ont pas été dérangés. Les pêcheurs rencontrés ce jeudi du coté de Chavelot et de Capavenir Vosges étaient ravis de les taquiner à nouveau.

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire