Journal de vendredi 16 octobre 2020

Publié le Vendredi 16 Octobre 2020

Urgence sanitaire

Point presse du préfet des Vosges après un comité des exécutifs locaux sur le virus. L'état d'urgence sanitaire s'applique ce vendredi minuit comme partout sur le territoire national. Pas de couvre-feu, mais quelques mesures de restrictions supplémentaires.

Au revoir...

Les soldats du 1er Régiment de Tirailleurs d'Épinal ont dit au revoir aux citoyens de la ville, à quelques jours de leur départ en opération extérieure au Mali.

Coordination à l'épreuve

Ils ont recherché et bien sûr retrouvé deux randonneurs perdus, dont l'un était blessé... exercice de secours grandeur nature ce jeudi en fin d'après-midi autour du Valtin. L'occasion d'éprouver une nouvelle fois la collaboration entre gendarmes et sapeurs-pompiers, et notamment la "bulle de transmission" déployée dans cette zone sans réseaux de téléphonie mobile.

En bref

- A l’occasion de son assemblée générale, le CAUE organisait une visite guidée de 3 projets d’équipements publics en milieu rural, dont un à Chaumousey.
- Installation de nichoirs à martinets au lycée Louis Lapicque à Epinal.

La tête et les jambes

Le lycée Jules Ferry de Saint-Dié-des-Vosges s'est doté depuis la rentrée de deux sections sportives :  basket et volley-ball. Un système qui permet à  15 jeunes lycéens sportifs d'avoir un planning aménagé pour participer à davantage d'entraînements.

Tournez manèges !

Noé Georgel est passionné par les manèges des fêtes foraines. Une passion qu'il vit à domicile, chez lui dans son appartement à Chantraine. Depuis quelques années, il s'est lancé dans la fabrication de maquettes en modèles réduits. Ambiance sonore et lumières en prime. 

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire