Journal de mercredi 27 octobre 2021

Publié le Mercredi 27 Octobre 2021

En mode Airbnb

C'est l'un des plus célèbres moteurs de recherche au monde pour les locations de meublés, Airbnb s'est imposé également en France, et en prime vient de placer dans son top 10 des départements pour les vacances de la Toussaint, les Vosges. Explication de cet engouement et de nouvelles habitudes de voyage avec un propriétaire qui a opté pour cette plateforme et propose deux hébergements dont une tiny house dans le village de Frémifontaine.

Leçon de vie

Immersion dans le service d'accueil de jour de Saint-Dié qui occupe des mineurs en difficultés faisant l'objet d'une mesure judiciaire ou administrative dans le cadre de la protection de l'enfance ou de la prévention de la délinquance. Pour aider ces jeunes souvent déscolarisés, des ateliers sont organisés afin de les faire participer à des tâches de la vie courante et découvrir des métiers. Une première étape avant de trouver un emploi, une formation ou retourner à l'école.

 

L'exode urbain ?

Les campagnes vont-elles devenir des centres d’adoptions pour urbains désespérés ? La question s’est posée lors de l’assemblée annuelle de l’association des Maires Ruraux des Vosges vendredi dernier à Vittel. Le département a vu depuis le début de la crise sanitaire arriver de nouveaux habitants, des « rurbains ». Pour Michel Fournier, président de l’association départementale mais aussi nationale des maires ruraux, on ne parle pas d’exode urbain et beaucoup reste à faire pour répondre aux besoins des campagnes. Michel Fournier qui donne aussi son avis sur le chèque inflation, il aurait préféré une aide ciblée pour la ruralité.

Terroir et travaux au menu

La 3ème et avant dernière commission d'agrément des produits Vosges Terroir de l'année, a eu lieu récemment au Lycée Professionnel Régional Pierre Mendès France de Contrexéville. L'occasion d'évoquer les importants travaux réalisés par la région Grand Est depuis 2018, pour rénover l'établissement, et promouvoir les métiers de la coiffure, de l'esthétisme et de l'hôtellerie restauration auprès des jeunes.

Nouvelle défaite

Nouvelle défaite de l'ASGE, ce mardi soir au Palais des sports à Epinal, face au leader de sa poule de NM1, LyonSo Basket : 76-83. L'ASGE est lanterne rouge.

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire