Journal de mercredi 18 septembre

Publié le Mercredi 18 Septembre 2019

Forêt d'avenir

"Des Hommes Des Arbres, les racines de demain" DHDA est lauréat de l'appel à projets "territoires d'innovation". Une candidature coordonnée par la Métropole du Grand Nancy en lien avec la Communauté d'Agglomération d'Epinal qui réuni 100 acteurs publics privés du Sud de la Lorraine et du Nord du massif vosgien.  1 000 créations d'emplois sont espérées et 50 millions d'euros de retombées économiques sur 10 ans.

Du lien social

On les appelle les cafrancs, les  habitants du village du Tholy, un nom étonnant venu du patois pour désigner au 18ème siècle un concitoyen pieux et correct, qui savait recevoir. Le Tholy a gardé cette tradition de l'accueil, la preuve avec l'inauguration vendredi dernier du nouveau bourg-centre. Entre Gérardmer et Remiremont, le village ne veut plus être un simple village que l'on traverse.

En bref

- À l'occasion du 75 ème anniversaire de la libération ces jours-ci, trois films d'époque sont proposés dans les Vosges.
- Les 12 et 13 octobre prochains, la rencontre Festi'bio accueillera une cinquantaine d'exposants à Docelles pour promouvoir l'agriculture biologique.

Débardage et patrimoine

Du débardage à cheval est en cours au pied du camps celtique de la Bure à Saint-Dié-Des-Vosges. Le cheval a été choisi à la place du tracteur pour préserver le site historique et touristique.

Encourageant

Après un dernier hommage à Jean-Pierre Invernizzi, "la voix du basket", le GET Vosges affrontait Souffelweyersheim au palais des sports en coupe de France. Une défaite 75 à 79 mais une prestation malgré tout encourageante.

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire