Journal de mercredi 15 mai

Publié le Mercredi 15 Mai 2019

Dans la famille MOF, je voudrais…

Un couple, 2 médailles. Nous sommes chez Cyrille et Christelle Lorho, fromagers à Moyenmoutier. Le premier a décroché le titre de meilleur ouvrier de France en 2007, la seconde vient tout juste de recevoir son diplôme des mains d'Emmanuel Macron.

Ça tient la route

Inaugurer une nouvelle route, ou en tout cas une portion de voie avec un giratoire en prime, c'est assez rare, en période de budgets serrés, mais le projet qui datait de dix ans a abouti : aux portes d'Epinal, l'ancienne route de Razimont a fait peau neuve.

En bref

-La mission locale de Remiremont a mis en place des stages d'expressions pour préparer « physiquement » des jeunes en recherche d'emploi ou de stage à un futur entretien.
- La caravane des territoires du parti "Debout la France" était présente à Capavenir-Vosges-Thaon samedi dernier afin de terminer sa campagne dans la région Grand Est, à deux semaines des élections européennes.
- Les demi-finales de la deuxième édition du concours d'éloquence pour établissements prioritaires se tenaient au théâtre municipal d'Épinal. Un événement organisé par l'Académie Nancy-Metz.

Richesse architecturale

La société d'émulation du département des Vosges a organisé un circuit entre 5 églises des Vosges entre flamboyant et renaissance. Une balade permettant de découvrir le patrimoine religieux et l'histoire locale.

Ils piétinent bien !

Chaque jeudi soir sur la piste de la salle des fêtes de Sainte-Marguerite, ce groupe de 8 danseurs s'entraîne au rock piétiné. En compétition près de Lyon il y a quelques jours ils se sont qualifiés pour les championnats de France de rock et danses associées qui se tiendra près de Rennes samedi 8 et dimanche 9 juin.

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire