Journal de mardi 15 octobre

Publié le Mardi 15 Octobre 2019

À bout de nerfs !

Les personnels des sites de Mirecourt et de Mattaincourt de l'hôpital Val du Madon (le plus gros EHPAD du département, se sont mis en grève pour exiger une véritable direction autonome et à l'écoute, et des moyens supplémentaires pour assurer leurs missions quotidiennes.

Boire manger bouger

Jusqu'au 19 novembre le service santé social des étudiants organise une campagne d'information et de prévention autour du thème "Boire Manger Bouger".

En bref

- Appel aux bénévoles pour participer au programme ""Lire et faire lire"" qui encourage les jeunes à aimer les livres.
- Festi'bio s'est tenu ce week-end dans l'ancienne papeterie Lana de Docelles. Une manifestation autour de l'humain et de l'environnement.
- La box santé, grâce à des capteurs installés dans toutes les pièces d'un appartement, permet de veiller à distance sur des séniors, 4 locataires de Vosgelis viennent de s'en équiper.

Eurêka !

La fête de la science au collège Saint-Exupéry d'Epinal a cette année encore fait ses preuves. Donner une approche ludique de la science avec de multiples expériences à faire en famille. L'affluence était au rendez-vous. 

Devenez pilotes !

Le circuit du Géoparc de Saint-Dié accueillait ce week-end l’une des rares étapes de sélections régionales du Rallye Jeunes FFSA. 450 candidats au départ, à l’arrivée seulement 6 pilotes et 2 co-pilotes qualifiés. Une détection ouverte à tous.

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire