Journal de lundi 25 novembre 2024
Connemara
Retour sur le tournage de scènes du film "Connemara" réalisé par Alex Lutz samedi soir durant un match officiel des Wildcats d'epinal à Poissompré, source d'inspiration pour le roman de Nicolas Mathieu adapté au cinéma.
Ville martyre
Le 22 novembre 1944, une date à jamais inscrite dans l’histoire de Saint-Dié-des-Vosges, ville martyre pendant la Seconde Guerre mondiale… Le week-end dernier la municipalité a multiplié les événements dans le cadre du 80e anniversaire de la Libération : dépôt de gerbes à la stèle de la 103e division d’infanterie US, convoi de véhicules militaires d’époque et expositions à l’Espace François Mitterand.
En bref
- Dans le cadre de la journée internationale pour l'élimination de la violence à l'égard des femmes, la ville de Saint-Dié a proposé une pièce de théâtre (Alice aux pays des peurs) à 300 lycéens.
- 18 tonnes de denrées alimentaires et produits de première nécessité ont été récoltés par 350 bénévoles dans 30 magasins vosgiens le week-end dernier, dans la cadre de la collecte nationale de la Banque alimentaire. Un chiffre en hausse (+ 4 tonnes) par rapport à 2023.
- Haut de 20 mètres, le grand sapin de la place de la cathédrale à Saint-Dié-des-Vosges vient d'être installé par les services de la ville.
Lundi sports
- Slalom : 2ème victoire en 2 courses de coupe du monde pour Clément Noël
- Hockey (D1) 5ème victoire consécutive pour les Wildcats d'Epinal 4-1 face aux Pingouins de Morzine-Avoriaz
- Volley (Elite) défaite de l'EGVB face à Cesson-Saint-Brieuc, les Louves de Saint-Dié toujours invaincues
- Lancement de la saison des Run & Bike avec la 2ème édition de celui de Saint-Nabord au stade des Perrey
- Handball (N2F) les Spinaliennes renouent avec la victoire face à Longvic 40-28
- Cross-country UFOLEP d'Uriménil
- Cyclo-cross de Golbey : victoires d'Hervé Ridart & Laurys Laurent
- Côté Sports avec Nicolas Martin, Claude Thomas & Francis Verdun
Dans ce journal
Laissez nous un commentaire