Journal de lundi 21 octobre

Publié le Lundi 21 Octobre 2019

Horizon 2027

La nappe des grès du trias inférieur (GTI) de Vittel et environs, on en reparle. Après l'annonce vendredi de l'abandon du projet de pipeline, le Préfet des Vosges donnait une conférence de presse ce lundi pour évoquer l'évolution du dossier et les solutions préconisées pour préserver la ressource en eau dans les années à venir.

Aloha !

Une centaine de personnes, familles, amis et habitants d'Hawaï, dont le maire de la capitale Honolulu, a traversé l'Atlantique pour participer aux cérémonies du 75ème anniversaire de la libération de Bruyères et ses environs. Ils souhaitaient être au plus proche de leurs ancêtres, rendre hommage à ces jeunes soldats du 442ème régiment d'infanterie américaine, des "nisei", d'origine japonaise et américains-hawaïens d'adoption, qui se sont battus et sont morts en terre vosgienne pour libérer Bruyères.

Municipales

- Municipales à Epinal : Christophe Petit, candidat à la mairie d'Epinal a parmi ses priorités, les transports et les mobilités douces dans la ville avec un projet étonnant, comme il en existe à Brest, installer un téléphérique pour relier le quartier populaire du Plateau de la Justice et le futur hôpital au centre ville.
- Municipales à Remiremont : Jean Hingray le maire sortant a présenté officellement sa candidature vendredi dernier. En présence de nombreux sympathisants et soutiens politiques. Celui qui était un candidat outsider il y a trois ans est désormais le favori de ce scrutin où il est pour l'heure le seul candidat.

Ouh la gadoue !

Ambiance très boueuse à la 421è édition de la Foire de Poussay ce week-end.

Lundi sports

Championnats de France d'enduro VTT-VTTAE à Raon-l'Étape
Hockey (D2) victoire compliquée pour l'EHC face à Evry-Viry suite mardi en Coupe de France face à Mulhouse et toujours sur viàVosges
Football (N2) SAS 3-1 Belfort
Foulées de Saint-Dié
Basket (NMA) GET Vosges 88-63 Feurs
Handball (N1M) Epinal 24-31 Ivry 2
Côté Sports avec Océane Husson et Olivier Idoux

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire