Journal de lundi 2 décembre 2024
Visite d'une insoumise
C’est un visage connu de la politique en France, la députée LFI et présidente du groupe des Insoumis à l'Assemblée Mathilde Panot était de passage dans les Vosges. Elle a marché samedi dernier sur les traces d’Addi Bâ, héros guinéen de la Résistance. Un parcours entamé dans l'ouest vosgien, puis à Epinal, pour rendre hommage à ce jeune soldat engagé volontaire dans l'armée française, chef du premier maquis vosgien et fusillé par l'occupant allemand. Une journée militante également pour la cheffe de file insoumise pour dénoncer le racisme ordinaire en France, alors qu'une photo d'Addi Bâ sur une pancarte mémorielle a été retrouvée criblée de balles il y quelques mois.
Lumières dans la grisaille
La 28ème édition du marché de Noël de Plombières-les-Bains a débuté ce samedi, avec une soixantaine d'exposants et près de 40 000 visiteurs attendus sur les 4 week-end d'animations. Des festivités assombries par la nouvelle de la liquidation de la partie hôtellerie restauration des Thermes et le licenciement de 12 salariés. L'avenir de l'activité thermale étant aussi menacé dans un avenir proche.
Mobilisation générale
Le téléthon s'est déployé un peu partout dans le département des Vosges, avec une centaine d'actions organisées le week-end dernier sur le territoire pour promouvoir la recherche sur les maladies génétiques rares. Petit tour d'horizon avec quatre initiatives : une tentative de record du monde de badminton à Epinal, une chaîne humaine à La Bresse, un relais de ski en salle à Remiremont et de la nage pour la bonne cause à Bruyères.
Lundi sports
Coupe de France : l'US Raon l'Etape sort avec les honneurs, battu 1-0 par le FC Metz, l'ES Thaon rejoint les 32e de finale après sa victoire 4-0 à Lunéville / Volley (Elite) les Louves de Saint-Dié poursuivent leur sans faute en s'imposant face à Harnes 3-0 / Basket (NM3) 10ème défaite en autant de journées pour le BCGE / Run & Bike de Vittel / Côté Sports avec Sol Piccolo, Alexandra Gonigam & Valéry Tuaillon
Laissez nous un commentaire