Journal de jeudi 17 octobre

Publié le Jeudi 17 Octobre 2019

Quel impact ?

Ce jeudi matin, une vingtaine de salariés de l'usine Michelin à Golbey ont fait le piquet de grève à l'appel national de l'Intersyndicale en soutien aux employés de La Roche-sur-Yon dont le site ferme. Les salariés golbéens craignent un impact sur leur activité.

La forêt et ses dangers

Les collectifs des propriétaires forestiers de Fraize, Provenchères et Senones et environs, en collaboration avec les sapeurs-pompiers, ont organisé une matinée de sensibilisation aux risques incendie et à l'attitude à adopter en cas d'accident.

En bref

- Répétition à l'école du Void Régnier à Rambervillers d'un grand spectacle scolaire qui aura lieu le 14 novembre pour commémorer les 30 ans de la chute du mur de Berlin.
- Le Salon de la Gourmandise revient pour sa 11 ème édition au Centre des Congrès d'Épinal les 15, 16 et 17 novembre.
- La 2ème édition des foulées des barbus aura lieu le 3 novembre au parc du château d'Épinal, au profit de la prévention et la lutte contre le cancer de la prostate.

Sur les sentiers détournés

Il n'est pas interdit de sortir du cadre, en admirant ces photographies en immersion dans la forêt des Voivres. Tout droit descendus de la montagne, ces clichés ont fait les beaux jours des sentiers de la photo, cette exposition de photographies naturalistes renommée  du Haut-du-Tôt. Mais il y a une suite, l'expo des sentiers détournés leur donnent une seconde vie dans d'autres communes...

Première cape

A bientôt 23 ans, le spinalien Alexis Méphon va vivre sa première sélection en équipe de France de muaythaï à l'occasion des championnats d'Europe en italie fin octobre. Il marche dans les traces de son père et entraîneur Charly Méphon, champion du monde de boxe thaïlandaise il y a 20 ans.

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire