Journal de jeudi 13 février 2020

Publié le Jeudi 13 Février 2020

Paris nous voilà !

Plusieurs producteurs et éleveurs vosgiens seront présents au salon de l'agriculture de Paris. Ce salon c'est une vitrine et une reconnaissance de la diversité des savoir-faire du département. Pour certains ce sera une première. Mais ce qui fera date, ce sera le 26 février avec le lancement du label "Je vois la vie en Vosges terroir". 

Le chef valide

Après une formation accélérée de deux mois avec le dispositif "Cuisine Mode d'Emploi" à La Bresse, une dizaine de commis de cuisine ont été conviés à Paris pour recevoir leurs diplômes des mains du célèbre chef Thierry Marx.

En bref

- La mission forêt mandatée par le premier ministre passe par les Vosges et le secteur d'Epinal à l'invitation du député Stéphane Viry. Objectif : faire remonter les attentes et les remarques des professionnels pour adapter la gestion de la forêt au changement climatique.
- Ouverture ce jeudi matin d'un nouveau service dans les bureaux de tabac, la commercialisation de billets SNCF. Premier de cordée dans les Vosges à Pouxeux...
- Début du festival des métiers et de l'orientation au centre des congrès d'Epinal organisé par les 3 chambres consulaires. 3 jours pour trouver sa voie professionnelle destinés aux scolaires, étudiants et adultes en reconversion ou demandeurs d'emploi.
- Lever du rideau du festival "Soit dit en passant" qui se déroule du 12 au 22 février dans le canton de Charmes

Ambiance russe

Faire venir la poésie en campagne. Scène Vosges et Le Théâtre de l'Unité ont proposé un spectacle original : l'interprétation du poème de Blaise Cendrars "le transsibérien", dans un bus ou plutôt dans un wagon éphémère, installé sur la place d'une petite commune, Les Forges. 

Municipales Neufchâteau

Zoom sur les 2 candidats en lice pour les prochaines élections municipales à Neufchâteau, le maire sortant, Simon Leclerc (LR) et le conseiller municipal d'opposition apparenté socialiste Steve Cipresso.

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire