Journal de jeudi 11 juillet

Publié le Jeudi 11 Juillet 2019

Et la caravane passe...

La 6ème étape du tour de France emmenait cette fois les coureurs de Mulhouse à la Planche des Belles filles, avec 17 kilomètres sur les routes vosgiennes. Des cyclistes précédés comme de coutume par la traditionnelle caravane qet ses centaines de cadeaux publicitaires lancés aux spectateurs, comme ici au Thillot.


 

Des tonnes de fripes

Avec ses 3 boutiques, à Capavenir Vosges, à Epinal et à Saint-Dié, et bientôt une 4ème à Remiremont, l'entreprise de recyclage textile Vosges TLC à Girmont se porte plutôt bien.







En bref

- Une famille de cigognes niche en haut d'une cheminée à Mirecourt. Les parents nourrissent leur progéniture, quatre cigogneaux déjà de belle taille qui ne tarderont pas à prendre leur envol.
- La réforme organisationnelle de la Direction Générale des Finances Publiques prévoit la création d'un réseau de proximité dans 4 nouvelles communes du département d'ici 2022.
- Portes ouvertes au GAEC Villemin à Girancourt samedi dernier, seule expolitation vosgienne en biodynamie.
- Hubert Thiébaut, octogénaire aux multiples activités, équipe depuis chez lui à Bainville-aux-Saules en assistance électrique les vélos des membres de sa famille.


Soins bio

Un institut de beauté 100% bio a vu le jour à Epinal, une première dans les Vosges.


Au pied du mur

Steven Vitry moniteur d'escalade a décidé de créer son entreprise de fabrication de modules facilement démontables et transportables. Un concept original qui permer de donner une seconde vie à des murs et favorise la pratique de ce sport. La petite entreprise vosgienne "climbing woody" a décroché un contrat important, elle sera présente cette semaine lors de la coupe du monde d'escalade de Chamonix.


Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire