Les Vosgiens Maxime Laheurte et Paul Brasme sacrés champions de France

Publié le Dimanche 23 Juillet 2017

Le Gérômois Maxime Laheurte s'est imposé ce samedi lors des championnats de France de combiné nordique, gagnant ainsi son premier titre national chez les seniors, idem pour le jeune Véternat Paul Brasme sacré en saut spécial.

 

La compétition initialement prévue début avril à Chaux-Neuve dans le Doubs avait été déplacée en été, pour cause de manque de neige.

Après un très bon saut, Maxime Laheurte s'est élancé en tête des 10 km de ski-roues avec 21 secondes d'avance sur Jason Lamy-Chappuis, qui faisait son retour à la compétition. Un écart qui s'est creusé de plus en plus au fil des tours. Il termine la course avec plus d'une minute d'avance sur le deuxième, un autre Vosgien, Antoine Gérard.

Le Gérômois a également pris la 3ème place du concours de saut spécial remporté par un autre Vosgien : Paul Brasme qui a également décroché son 1er titre national chez les séniors à 20 ans. Le Véternat est le premier sauteur du département sacré champion de France depuis 1988 et le titre du Bressaud Gérard Colin, acutel directeur de l'équipe de France de saut à skis !

Anne DIDIER

 

( photo personnelle Facebook )

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire