Vosges : des emplois à pourvoir en 2018

Publié le Jeudi 17 Mai 2018

Plusieurs milliers d'emplois à pourvoir cette année dans les Vosges, tout secteur confondu, c'est la bonne nouvelle du jour avec les résultats de l'enquête annuelle des besoins en main d'oeuvre, commandée et présentée ce jeudi matin par Pôle Emploi.

Selon les entreprises sondées dans le département, les projets de recrutement afficheraient une hausse de plus de 9%. On parle donc de 9610 projets de recrutement en 2018, avec une bonne part d'emplois intérimaires et saisonniers. Signe que la reprise économique se confirme, l'industrie cherche également de la main d'oeuvre.

Le chômage semblerait aussi être en baisse. Rapellons les chiffres du premier trimestre avec, pour les demandeurs d'emploi en catégorie A (sans aucune activité) une baisse de 1,7% par rapport au trimestre précédent.

Seul bémol, une rumeur qui circule dans la presse en ce moment concernant au niveau national la suppression de 4000 postes d'agents à Pôle Emploi pour cause de baisse du chômage. Ce jeudi matin, la direction départementale à Épinal,n'a pas souhaité faire de commentaire sur ce sujet.

Anthony SAP

 

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire