Vosges : la dernière née des déchèteries sort de terre à Thaon

Publié le Vendredi 12 Juin 2020

La dernière née d'un réseau de 12 déchèteries exploitées par le syndicat du SICOVAD est en cours de construction sur la zone d'activité Inova 3000 à Capavenir Vosges Thaon.Un point d'étape sur les travaux avait lieu ce vendredi 12 juin en matinée sur le chantier.

 

Cette déchèterie viendra remplacer l'ancienne structure municipale qui date des années 90 l'une des premières des Vosges située à 600 mètres de là. La nouvelle bien plus grande, l'équivalent de trois fois celle de Razimont, a été pensée pour optimiser le tri et faciliter les déposes des usagers. 

Le maire nouvellement élu, Cédric Haxaire, en compagnie du président du SICOVAD, Benoît Jourdain ont eu un aperçu de ce futur équipement qui comprendra 18 quais ou bennes de 10 à 30m3 pour recevoir bois, meubles, cartons, tout-venant, etc. Ce qui permetra d'augmenter la capacité et la diversité du tri et de la volorisation des différents déchets.

10 conteneurs aériens ou racks sur un quai supérieur seront également installés et destinés à recevoir piles, textile, huile de vidange ou DEEE*...Les flux de circulation ont également été pensés pour éviter l'attente et les embouteillages en cas de forte affluence. Mise en service en octobre 2020. Montant du projet : 1 million d'euros hors taxe.

M-D. Rogovitz

Le site du Sicovad.

* Déchets d'équipements électriques et électroniques

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire