Vosges : circulation très perturbée mardi en raison de la manifestation des agriculteurs

Publié le Lundi 21 Octobre 2019

C'est un nouveau mardi noir qui s'annonce sur les routes du département. La manifestation des agriculteurs organisée dans le cadre de la journée nationale d’action à l’appel de la Fédération Nationale des Syndicats d’Exploitants Agricoles (FNSEA) et de la Fédération Nationale des Jeunes Agriculteurs (FNJA) entraînera de fortes pertubations sur de nombreux axes vosgiens et, particulièrement, à Epinal et ses alentours.

Les services de l’État, les forces de l’ordre et les gestionnaires routiers seront mobilisés tout au long de la journée afin de limiter l’impact de cette manifestation sur la circulation et de la sécuriser.
Il est conseillé aux automobilistes d'anticiper les perturbations, dans la limite du possible, ou de différer leurs trajets.

Les perturbations

Les difficultés sont attendues dès 8h30 sur les principaux axes en direction d’Épinal :
- depuis Charmes à hauteur du Sphinx jusqu’à Epinal-Jeuxey (RN57),
- depuis Saint-Nabord jusqu’à Arches (RD42), puis depuis Arches jusqu’à Epinal-Jeuxey (RN57),
- depuis Mandres-sur-Vair en direction du rond-point de Dompaire (RD165), puis en direction d’Épinal jusqu’au rond-point de Golbey (RD166), et enfin en direction du rond-point de Chavelot (RD166A) pour une entrée sur la RN57 jusqu’à Epinal-Jeuxey,
- depuis Rambervillers jusqu’à Epinal-Jeuxey (RD46),
- depuis Corcieux, via Bruyères jusqu’à Epinal-Jeuxey (RD60, RD44 et RD11).

L’échangeur de Jeuxey sera totalement fermé aux automobilistes dans les 2 sens de 10h à environ 12h.

A épinal

À compter de 11h, le cortège de tracteurs empruntera un parcours dans Épinal en direction de la Place Foch. La rue Gambetta sera fermée à la circulation pour la journée, rendant le stationnement difficile sur le parking du Champ de Mars.
Dans l’après-midi, le cortège empruntera de nouveau les rues d’Épinal, en direction du centre-ville, selon l’itinéraire suivant : Pont Patch, rue de la Loge Blanche, rue d’Alsace, Quai des Bons Enfants, Place des 4 Nations, rue Léopold Bourg, Pont Couvert, Quai Sérot, Pont Clémenceau, Rue Boulay de la Meurthe, Avenue Dutac puis direction Golbey jusqu’au rond point D157/D166.

La fin de la manifestation est prévue à 16h30.

Anne Didier

 

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire