Vosges : 3 "petites lignes" ferroviaires bientôt en travaux

Publié le Mercredi 3 Mai 2023

14 kilomètres de voies vont être régénérés en 2024 et 2025 sur la section Raon L’Étape – Saint-Dié-des-Vosges, 37 kilomètres de rails remplacés en 2024 entre Nancy et Épinal et 17 kilomètres entre Épinal et Remiremont.

De bonnes nouvelles annoncées dans un communiqué de presse par David Valence, le député de la 2ème circonscription des Vosges, ce mardi après avoir interpellé le Gouvernement sur la nécessité d’entreprendre ces réfections.

Le Gouvernement qui a confirmé que SCNF Réseau avait bien programmé ces travaux dans les mois à venir.

David Valence qui a rappelé dans son intervention que ces petites lignes ferroviaires « ont souffert pendant des décennies d’un sous-investissement chronique, tous gouvernements confondus. » 

Et d’ajouter « qu’au cours de la précédente mandature du Président de la République Emmanuel Macron des mesures ont été engagées en faveur de la régénération de ces lignes de desserte fine du territoire [...] et qu’en février 2020, un plan d’action avait été signé à Girancourt dans les Vosges en février 2020 afin de partager une stratégie pour ces « petites lignes » avec la Région Grand Est. [...]
Cet accord prévoit que les trois lignes sur lesquelles j’ai alerté le Gouvernement ce mardi 2
mai fassent l’objet de travaux de régénération financés à 100 % par SNCF Réseau à partir du
1er janvier 2024. »

Anne Didier (avec communiqué)

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire