Volley : Kristina Yordanska première recrue des Louves

Publié le Vendredi 20 Mai 2022

Avant même la fin de la saison des Louves en Elite (2ème division) qui s'est achevée samedi dernier, on savait déjà que trois joueuses sur onze rempileraient : la doyenne Nihel El Ghoul (37 ans), la capitaine Julie Mollinger (31 ans) et la jeune passeuse Maëlle Lefebvre (21 ans). On connaît désormais le nom de la 1ère recrue : Kristina Yordanska, une centrale bulgare de 33 ans.

Là encore c'est une joueuse d'expérience qui rejoint la meute. Après avoir fait ses armes au sein du réputé Slavia Sofia en Bulgarie, Kristina Yordanska a connu une première expérience en France et en Ligue AF de 2008 à 2011 avec Saint-Raphaël-du-Var. La grande centrale - 1m95 - a ensuite joué deux saisons en Pologne, une en Slovaquie puis une en République Tchèque toujours au plus haut niveau.

Kristina Yordanska est ensuite revenue en France en 2015 à Marc-en-Baroeul alors en 2ème division. Elle a contribué à la remontée du club en Ligue AF en 2018, elle a connu là-bas deux de ses nouvelles coéquipières - Julie Mollinger et Maëlle Lefebvre - et évoluait encore sous les couleurs nordistes au plus haut niveau français la saison dernière.

N. Brédard

Infographies : Saint-Dié Volley-Ball

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire