Ville active et sportive, Épinal décroche les 4 lauriers !
Épinal fait partie des 32 villes françaises, dont 3 seulement dans le Grand Est, labellisées "4 lauriers". C'est la distinction suprême du label "Ville active et sportive", qui valorise les initiatives locales en faveur des activités ludiques, physiques et sportives.
Labellisée dès 2017, année de création du label, avec deux lauriers, la cité des images vient d’obtenir son renouvellement, pour 3 ans, agrémenté de 2 lauriers supplémentaires, lors d'une cérémonie qui s'est déroulée à Dijon, le 24 août dernier, en présence d'Amélie Oudéa-Castéra, ministre des sports et des Jeux olympiques et paralympiques. Une distinction qui dénote d’une politique innovante et audacieuse dans la pratique du sport, le développement d’une meilleure santé et le renforcement de la mobilité pour les habitants du territoire.
Le mot de l’élue : Marie Christine Serieys, adjointe au maire chargée des sports et de la jeunesse, présente à Dijon pour « cueillir » les lauriers au titre de la Ville :
« La Ville affiche une détermination constante pour mener une politique sportive offensive, sous l’impulsion de son « Pôle Ville éducative et sportive » et d’un riche réseau associatif. Nous considérons la pratique d’activités physiques, ludiques et sportives comme un levier important de réduction des inégalités sociales, d’éducation à la citoyenneté et d’épanouissement de notre jeunesse, et un facteur de développement économique. Le label nous offre une précieuse visibilité et nous encourage à poursuivre et améliorer nos actions pour le mieux-être des habitants. Les JO de Paris 2024 sont une véritable opportunité : œuvrons ensemble pour qu’ils soient un tremplin vers un nouveau dynamisme ! »
F.Méline (avec communiqué)
Laissez nous un commentaire