Le Val d'Ajol : opération reboisement pour la société de Buyer

Publié le Mercredi 17 Mars 2021

Officiellement depuis ce mercredi matin, la société de Buyer, l'ONF et la municipalité du Val d'Ajol sont partenaires dans une opération de reboisement pour planter de nouvelles essences sur une surface boisée détériorée par l'attaque de scolytes sur les épicéas.

Depuis toujours, pour de Buyer, seul acteur du secteur culinaire « Engagé RSE - Niveau Confirmé », l'environnement est une priorité. La société a notamment mis en place une unité de traitement des eaux en circuit fermé, installé 5 ruches sur son site, et s'est engagé dans le recyclage à 100% de la matière première, la fabrication de produits sains et durables, les achats raisonnés et la sensibilisation de ses collaborateurs.

Alertée par l'ONF de la dégradation des forêts sur la commune, la société vosgienne n'a pas hésité avant de proposer ses services. Elle s'engage à investir 10.000€ HT pour acheter de nouvelles essences et les replanter sur une parcelle de 15,98 hectares mise à disposition par la Mairie. La plantation des arbres sera réalisée à l'automne 2021 par du personnel de l'ONF.

4 essences différentes seront plantées, cèdre de l’Atlas, pin laricio de Corse, châtaignier et chêne sessile.

Un panneau d'information en bois sera érigé sur le lieu de plantation, au « Le Bas de la Sauce » pour présenter le projet à tous ceux qui passeront par là...

Anthony Sap

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire