[VIDEO] L'actu sportive du week-end : hand, foot, volley

Publié le Lundi 30 Avril 2018

Beaucoup de choses à dire ce lundi dans Côté Sports avec un retour sur la liquidation de la SASP Gamyo avec le directeur administratif Florent Casolari et la préparation de la traileuse du COHM Claire Mougel aux Mondiaux de Penyagolosa en Espagne le 12 mai prochain. Exceptionnellement, retrouvez ici le reste de l'actualité sportive du week-end : handball, football et volley !

HANDBALL : LES SPINALIENS TOUJOURS EN VIE !

 

En Nationale 1 Masculine de handball, les Spinaliens 10èmes et premiers relégables recevaient samedi soir le leader de leur poule de play-down : Frontignan. La victoire était quasi impérative pour espérer encore accrocher le maintien mais dans les cordes des hommes de Jean-Christophe Ehlé battus de seulement 4 buts à l’aller. Seule condition celle de se comporter en équipe, ce qu’ont fait Soufian Idir et compagnie. Le demi-centre spinalien qui avait beaucoup manqué en début d’année, a été l’un des artisans de ce succès construit au milieu de la 2nde période avec un coup d’accélérateur décisif qui a permis aux locaux de prendre jusqu’à 4 longueurs d’avance et de rester en tête. Victoire 32-30 au final, la première bonne nouvelle du soir, l’autre est venue de Sarrebourg où les Mosellans ont battu Saint-Etienne, adversaire désigné des Spinaliens pour le maintien. Epinal reste 1er relégable mais est désormais à égalité de points avec les Stéphanois. Ci-dessous les meilleures images de la seconde période.

Suite dans deux semaines à Martigues pour les Spinaliens qui enchaîneront avec la réception de Bagnols et un déplacement à Montpellier. Il faudra au minimum assurer à domicile et essayer d’aller chercher des points à l’extérieur avant un duel sans doute décisif face à Saint-Etienne lors de la dernière journée au Palais des Sports le 2 juin.

Les filles de leur côté se sont inclinées 29-24 chez Palente-Besançon. Sollicité pour reprendre les rênes de l'équipe, l'ancien coach Vincent Voltat devrait prendre sa décision dans la semaine. Prochain match pour Julia Mengin et ses partenaires à domicile dans 15 jours face à Altkirch.

FOOTBALL : L'ES THAON TOUJOURS LEADER

 

Quelques images de football en Régionale 1 où l’ES Thaon est en tête de son championnat depuis la dernière journée et occupe la seule place synonyme de montée. Les Thaonnais ont fait respecter leur statut de leader ce samedi face à la lanterne rouge Magny. Victoire 5 buts à 1, retrouvez ci-dessous ceux de la 1ère période et les meilleures occasions.

L’EST a les cartes en main pour retrouver le 5e niveau hexagonal, la Nationale 3 ex-CFA2. Prochaines journées le 12 mai à Metz, le 19 à Forbach avant le dernier match de la saison le 27 à domicile face à Bar-le-Duc.

En Nationale 2, l’US Raon s'est lourdement incliné face à  Schiltigheim 6-0. Prochaine et avant-dernière journée chez la réserve de l’Olympique Lyonnais le 12 mai. Défaite également du SAS 2-1 à Jura Sud. Les Spinaliens comptent toujours 5 points d’avance sur le 1er relégable. Encore 3 matchs à jouer dont le prochain déjà reporté 2 fois face à la réserve du PSG ce mercredi. Coup d’envoi à 17h à la Colombière.

VOLLEY : LA DERNIère à DOMICILE DU SAS eT DE HUGO CONSTANTIN


Quelques images de volley-ball pour finir avec la dernière à domicile de la saison pour le SAS et pour le central Hugo Constantin qui raccrochera ses baskets samedi prochain à l’occasion de la dernière journée au CNVB. Pas vraiment le même calibre que l’adversaire des Spinaliens ce samedi soir : Martigues, leader de la poule de play-offs et déjà promis à la Ligue B. Les Vosgiens auraient bien aimé rester invaincus dans leur gymnase Viviani mais ont connu leur 1ère défaite dans leur salle depuis presque 1 an. Ils ont tout de même décroché 1 set sous les yeux de leur ancien coéquipier Sebastian Roatta, revenu d’une pige en SuperLeague Bulgare. Voici quelques actions du 2ème set.

Rappelons que les Louves, les filles des SR Déodatiens ont validé leur montée en Elite, la 2ème division française… Images et réactions dans le Lundi Sports où vous pourrez également retrouver des images du Championnat de France Supermotard et du Trail des roches de Saint-Dié.

Nicolas Brédard

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire