Uxegney : des commerces et un écoquartier sur l'ancienne friche industrielle

Publié le Jeudi 2 Mai 2019

La friche industrielle de l'ex-usine des Fils Victor Perrin à Uxegney sera prochainement réaménagée et accueillera un écoquartier de 38 logements, ainsi qu'un centre commercial, une boucherie artisanale et une boulangerie.

Le projet, impulsé par la commune d'Uxegney et réalisé avec la contribution de l'EPFL (Établissement Public Foncier de Lorraine) a été validé par la Commission Départementale d'Aménagement Commercial. D'ici quelques semaines, il devrait commencer à prendre forme sur le site de l'ancienne usine textile, avec la construction de 38 logements, dont 19 appartements pour les séniors et 13 parcelles destinées aux primo-accédants. Suivra ensuite un centre commercial de 800 m² ainsi qu'une boucherie et une boulangerie.

À travers ce projet dans les tuyaux depuis 2009, le maire d'Uxegney, Philippe Soltys, espère redynamiser sa commune tout en réhabilitant un site inexploité. Lui qui a souhaité conserver la cheminée et l'un des bâtiments industriels qui font partie du patrimoine local, confie avoir déjà de nombreux projets pour ce nouvel écoquartier. Comme par exemple la mise en place d'initiatives pédagogiques ou encore la création d'une maison de santé.

Anaïs Gall

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire