Une journée destinée aux élues vosgiennes pour partager leur expérience

Publié le Mercredi 10 Mai 2023

Aujourd’hui encore, en France, seul un maire sur cinq est une femme. Face à ce constat, le réseau élues locales, créé dans le département en 2018 par Sylvie D'Alguerre, conseillère régionale, et Ghislaine Jeandel-Jeanpierre, vice-présidente du Conseil départemental et première adjointe au maire d'Epinal, a organisé ce mercredi une journée spéciale consacrée aux élues vosgiennes.

Une trentaine, maires, conseillères municipales, départementales ou régionales, mais aussi présidentes d’associations, ont répondu à l'invitation du réseau. Après un temps d’échange concernant leurs expériences, mais aussi les enjeux de leur mandat, elles ont participé à des ateliers sur la confiance en soi et sur les codes du pouvoir notamment.

"C’est dans un esprit bienveillant et transpartisan que s’est tenue cette toute première conférence" comme l'ont rappelé Perrine Sperandio, conseillère municipale à Zincourt et Nathalie Marchal, Adjointe au maire de Vincey qui ont repris les rênes du réseau dans les Vosges.

Mathilde Albert et Anne Didier

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire