Une colocation pour séniors sort de terre à Plainfaing

Publié le Mardi 4 Février 2020

Pour rompre l'isolement des séniors en milieu rural et prolonger leur maintien à domicile, de nouvelles structures d'hébergement voient le jour un peu partout en France. Les Vosges ne font pas exception, nous avions d'ailleurs consacré un reportage en décembre dernier à " La résidence adaptée d'Yvette ", à Grandvillers. (revoir le reportage )


Une maison pour personnes âgées dépendantes va prochainement ouvrir à Plainfaing. 16 logements d'environ 30m², avec entrée privative et salle de bain aménagée pour personnes à mobilité réduite. Les résidents pourront bénéficier d'un accompagnement personnalisé (aide au lever et au coucher, toilette, ménage, linge, animations et repas...) ainsi que de la présence permanente d'un auxiliaire de vie pour un coût estimé à environ 1 600 €/mois.

(La future maison des séniors de Plainfaing en cours de construction)

 

Ce projet privé est porté par la société Ages et Vie, qui a déjà construit une soixantaine de maisons de ce type en Bourgogne Franche-Comté et qui pour la première fois s'installe dans les Vosges. Une réunion d’information collective (photo ci-dessous) qui lance la campagne de recrutement pour 6 postes, un responsable, un adjoint et quatre auxiliaires de vie sociale, était proposée ce mardi en mairie de Plainfaing et a attiré une soixantaine de personnes. Des portes-ouvertes seront organisées le jeudi 9 avril pour les habitants de la commune et le vendredi 10 avril à un public plus large.

 (crédit photo : Ages et Vie , illustration d'une maison pour séniors à Lure en couverture)

Anne Didier

 

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire