Une chaîne humaine contre le compteur communicant

Publié le Jeudi 26 Avril 2018

Samedi 5 mai, le collectif « Stop Linky 88 » organise un rassemblement contre la pose des compteurs et capteurs communicants. 

Le rendez-vous est donné à 14h30 devant le Musée de l'Imagerie à Epinal dans l'objectif de faire une chaîne humaine le long de la Moselle et sur les ponts (sans toutefois impacter la circulation des automobilistes). Par cette action, l'association demande l'abandon du programme Linky et des capteurs communicants qui, selon eux, seraient à l'origine de nombreux désagréments tels que des problèmes de santé, une atteinte aux libertés, une surfacturation, un gâchis environnemental... etc.

Rappelons que Linky est un compteur électrique installé par ENEDIS (anciennement ERDF), principal gestionnaire du réseau électrique en France. Il s'agit d'un boîtier communicant qui permet, entre autres, le relevé de compteur à distance ainsi qu'une observation de la consommation réelle. Le dispositif est en cours de déploiement et devrait être installé dans 35 millions de foyers français d'ici 2021, même si certaines communes n'y sont pas forcément favorables.

Anaïs GALL

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire