« Un spot presque parfait » : la web série qui valorise les parcours VTT français !

Publié le Mardi 1 Décembre 2020

Ils sont trois amis, trois athlètes, pilotes d'enduro et ils ont décidé de valoriser la pratique du VTT sur le territoire français. Parmi eux : le Vosgien Rémy Absalon qui a souhaité faire découvrir son itinéraire favori à Remiremont. Le tout, filmé et monté pour en faire une web série en trois épisodes.

L'idée du pitch : s'appuyer sur le concept de l'émission « Un dîner presque parfait », en remplaçant les bons petits plats par les meilleurs spots de ride. Chacun son tour a donc emmené ses deux autres comparses dans sa région respective pour leur faire découvrir un parcours de descente... Le tout, mis en boîte pour en faire une web série en trois parties.

La première (à visionner ci-dessus) se déroule chez Damien Oton, dans les Pyrénées orientales, près de la frontière espagnole.

La seconde emmènera les spectateurs au cœur du Jura, chez François Bailly-Maître (à découvrir en ligne le 4 décembre).

Enfin, immersion dans la forêt vosgienne, à Remiremont, sur les terres natales de Rémy Absalon (à découvrir en ligne le 11 décembre).

Comme dans l'émission de cuisine, il faut donner une note !

Dans chaque épisode, les athlètes doivent évaluer le spot de VTT présenté par leur hôte selon plusieurs critères de notation :

  • la beauté des paysages
  • l'aspect du sol sur le parcours (« bonne » terre ou terre argileuse)
  • la qualité globale du sentier (fluidité de la descente, durée du parcours, les caractéristiques et la diversité de la piste)
  • les extras : qualité de l'hébergement, repas, ambiance...

À travers cette série de vidéos, les 3 amis espèrent valoriser les parcours VTT français et prouver que nos territoires locaux regorgent de sentiers aussi beaux que ceux qu'ils ont pu découvrir à l'étranger, au cours de leur carrière sportive.

Crédit image : "Un spot presque parfait", épisode 1.

Anaïs Gall

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire