Un jeune chasseur de 22 ans tué accidentellement par un partenaire de chasse à La Neuveville-sous-Montfort

Publié le Dimanche 21 Mars 2021
Un jeune chasseur de 22 ans tué accidentellement ce dimanche matin par un partenaire de chasse à La Neuveville-sous-Montfort.
 
Les gendarmes de la compagnie de Neufchâteau ont été appelés sur les lieux vers 9 heures ce dimanche matin dans un pré non loin du village de la Neuveville-sous-Montfort près de Vittel, rejoints par une magistrate du Parquet d'Epinal. Pour l'heure, les circonstances de ce drame ne sont pas encore connues.
Le jeune homme participait non pas à une chasse traditionnelle, mais à une opération dite de destruction d'espèces susceptibles d'occasionner des dégâts, en l'occurrence des corvidés (corbeaux, corneilles,..). L'un de ses partenaires de chasse, un homme de 43 ans a été placé en garde à vue pour le motif d'homicide involontaire et devrait être entendu très prochainement. On en saura plus sur cet accident dramatique.
 
Mais selon un responsable de la fédération de chasse des Vosges, ce type de régulation au tir des oiseaux est autorisé par un arrêté ministériel, pratiqué par des personnes ayant le permis de chasse selon une technique où les chasseurs sont cachés dans une haie ou un affût camouflé.
 
La fédération de chasse des Vosges se dit très émue, ses pensées vont à la famille de la victime. Il n'y avait pas eu d'accident de chasse mortel dans les Vosges depuis une quinzaine d'années.
L'enquête est en cours, les services du Procureur de la République vont demander une autopsie du corps de la victime.
(image d'archive)
 
M-D. Rogovitz

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire