Un groupe de prévention pour soutenir les entreprises vosgiennes

Publié le Mercredi 24 Mars 2021

Il a vu le jour en 2018 au niveau régional, le groupement de prévention agréé (GPA), qui vient
en aide aux chefs d’ entreprise en difficulté, se décline aujourd’hui dans les Vosges. Ce mardi, l’ensemble des partenaires et les bénévoles du GPA88 se sont ainsi réunis en préfecture pour signer, aux côtés de Sylvie Tuillon, la déléguée départementale du GPA Grand Est, la convention constitutive de la délégation vosgienne.

Constitué avec le concours de la Chambre du Commerce et de l’Industrie (CCI), du MEDEF et de la Confédération des petites et moyennes entreprises (CPME), le GPA88 est composé de personnes qualifiées bénévoles ayant exercés ou exerçant des responsabilités importantes au sein d’établissements et qui mettent leurs expertises au profit de toutes les TPE/PME du département quels que soient les domaines d’activités.

L'idée étant de proposer aux entreprises un accompagnement avant qu’elles ne rencontrent des difficultés. Particulièrement adapté par les temps qui courent...

Pour favoriser le travail de prévention, des médiateurs seront présents sur le terrain, permettant ainsi aux chefs d’entreprise, souvent seuls et isolés, d’exprimer leurs difficultés et de solliciter une aide éclairée, avant que la situation ne leur échappe.

Le GPA 88 travaillera en collaboration avec l’ensemble des services et acteurs dont dépendent les
entreprises dont l’URSSAF, DDFiP, DDT, DDSPP, les chambres consulaires, les organisations
professionnelles et interprofessionnelles, le Tribunal de commerce, la Banque de France...

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire