Un camion électrique nouvelle génération pour le groupe Mauffrey

Publié le Mardi 11 Mai 2021

Volvo Truks France a livré, il y a quelques jours, son premier porteur électrique doté de batteries de seconde génération au Groupe vosgien Mauffrey. Ce camion nouvelle génération sera exploité par Bouygues Construction Matériel sur plusieurs chantiers du Grand Paris.

Il s'agit du 1er porteur Volvo électrique doté de batteries de seconde génération en exploitation en France. Il est équipé de 2 moteurs électriques et de 4 batteries de seconde génération qui offrent chacune une capacité de 52,8 kWh utilisables, soit 51 % d’énergie supplémentaire par rapport à la génération 1, au bénéfice de l’autonomie jusqu’à 200 km.

« Le Groupe Mauffrey est attentif depuis de nombreuses années aux différentes solutions possibles pour réduire son empreinte carbone, que ce soit avec les énergies alternatives ou avec nos propositions de transport multimodal. Nous sommes ravis d’intégrer à notre flotte, ce porteur électrique de dernière génération », précise Kevin Mauffrey, directeur technique du Groupe, dans un communiqué.

Crédit photo : Groupe Mauffrey

 

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire