Un apéro zéro déchet ce vendredi à Epinal

Publié le Vendredi 20 Septembre 2019

Prendre un verre tout en échangeant sur le compostage, les couches lavables ou encore le meilleur moyen de limiter ses déchets, c'est l'objectif de l'apéro zéro déchet organisé ce vendredi par le Sicovad* en partenariat avec la Maison de l’environnement et du développement durable de la ville d'Epinal.

 

Rendez-vous ce vendredi 20 septembre à 18h au Combost'cabana du Parc du Cours à Epinal pour un moment de détente et donc d'échange avec des familles ayant suivi les différents programmes de réduction des déchets du syndicat intercommunal.

Les personnes désirant utiliser le Compost'cabana, créé lors des derniers Défis du bois de l'ENSTIB pourront retirer à cette occasion un bioseau pour le recyclage des matières organiques (épluchures, coquilles d'oeufs...) et repartir avec un peu de compost de la plate-forme d'Epinal-Razimont dans la limite du stock disponible : attention prévoyez un contenant !

Cet apéro zéro déchet est ouvert à tous et gratuit mais l'inscription est impérative par téléphone :  03 29 31 33 75 auprès de Mylène Sambou ou par mail : mylene.sambou@sicovad.fr.

N. Brédard

* syndicat intercommunal de collecte et de valorisation des déchets qui regroupe la Communauté d’Agglomération d’Epinal, la communauté de communes de la Porte des Vosges méridionales et celle de Bruyères Vallons des Vosges soit112 communes et environ 157 000 habitants.

Photo :  Deux compost'cabanas construites par les participants des Défis du bois 2019 (archives viàVosges.

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire