Trois nouvelles balades ludiques pour découvrir des villages de l'Ouest Vosgien

Publié le Vendredi 20 Mai 2022

Pour animer son territoire, l’office de tourisme de l’Ouest des Vosges vient de lancer trois balades ludiques dans les villages de Dolaincourt, Pargny-sous-Mureau et Soulosse-sous-Saint-Elophe avec la société spécialisée Randoland.

 

Des balades entre chasse au trésor et jeu de piste, en toute autonomie, qui s'adressent aux familles et plus particulièrement aux enfants dès 4 ans. Ils devront répondre à 8 questions en trouvant des indices sur le parcours dans le patrimoine historique, architectural ou naturel.

Accessibles à tous, chaque balade contient 3 enquêtes, à choisir selon l’âge des enfants : pour les 4/6 ans, les énigmes sont basées sur le sens de l’observation, alors que les 7/9 ans devront faire appel à leur connaissance en observant le patrimoine du village. Les plus grands devront eux résoudre de véritables énigmes tout en découvrant l'histoire des lieux : le passé thermal de Dolaincourt, l'ancienne abbaye et les curiosités de Pagny-sous-Mureau ou encore le parcours du martyr Saint-Elophe.

Pour participer à ces balades ludiques, rendez-vous à l’Office de Tourisme de l’Ouest des Vosges (1 place Jeanne d'Arc à Neufchâteau), pour acheter un kit (à partir de 6 € en fonction du nombre de balades), comprenant un sac à dos, crayons, carnet et goodies !

La collaboration avec la société Randoland qui réalise les parcours est une première dans la plaine, mais pas dans les Vosges, il en existe déjà plus d'une trentaine sur le département (liste ici), et trois nouveaux parcours devraient voir le jour dès 2023 !

Photo : www.randoland.fr

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire