Le Toit Vosgien primé pour la rénovation de logements sociaux à Raon-l'Etape

Publié le Mardi 22 Mai 2018

Il y a quelques jours à Reims, sous la présidence cette année de Marika FRENETTE, architecte-urbaniste membre de l’Ordre des Architectes du Québec, et devant un public d’une centaine de personnes venues de tout le Grand Est, le Jury du Prix bâtiment et aménagement durables Grand Est 2018 a désigné 8 lauréats.

Et parmi eux, le Toit Vosgien pour la rénovation de 24 logements sociaux situés route de Chavre à Raon-l'Etape.

La remise des Prix bâtiment et aménagement durables Grand Est est l’occasion de récompenser les meilleures réalisations de constructions et d’aménagements de qualité environnementale de la Région.
A l’origine, le Prix LQE Bâtiment durable, organisé par Lorraine Qualité Environnement, récompensait les opérations lorraines de construction ou de réhabilitation de bâtiments, les plus exemplaires.

Depuis 2016, LQE s’associe aux centres de ressources alsacien (energivie.pro) et champardennais (ARCAD) pour une version « grande région » du Prix qui récompense les opérations alsaciennes, champardennaises et lorraines.
À l’issue de l’étude des candidatures par un Comité Technique réunissant des experts de toute la région Grand Est, chaque projet est schématisé par son profil de bâtiment ou d’aménagement durable, sur la base de plusieurs critères.
Les dossiers présélectionnés par le comité sont ensuite présentés à un Jury, lui aussi composé de professionnels experts, qui désigne plusieurs lauréats.

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire