Tennis de table : dernier match avant les play-offs pour l'ASRTT Etival !

Publié le Mardi 30 Avril 2019

La saison régulière de Pro Dames, l'élite du tennis de table hexagonal, s'achève ce mardi 30 avril. Etival, 2ème de sa poule, reçoit Quimper, dernier ex-aequo.

 

Sauf grosse contre-performance du leader Lys/Lille, qui compte 2 points d'avance et se déplace à Grand-Quevilly, les pongistes stivaliennes ne peuvent plus lorgner sur la 1ère place mais doivent assurer leur position afin d'aborder la phase finale du championnat en position favorable. Explications.

A l'issue de cette dernière journée, les premiers de chaque poule sont directement qualifiés pour le final four, les équipes classées 4e à 2e disputeront des matchs de barrage. Les 4e rencontreront les 3e, le vainqueur se déplacera ensuite chez le 2e et l'équipe victorieuse de cette deuxième confrontation rejoindra alors le carré final.

En conservant sa 2ème place, l'ASRTT Etival s'éviterait donc un match d'appui et aurait l'avantage d'évoluer une dernière fois à domicile, le vendredi 17 mai, pour tenter de se qualifier pour la finale prévue à Metz les 25 et 26 mai.

Si les joueuses de Jérôme Humbert l'avait emporté 3-0 au match aller, difficile de savoir à quoi va ressembler la rencontre de ce mardi soir face à Quimper qui compte dans ses rangs notamment l'ancienne numéro 1 française Xue Li.

Pour le savoir, rendez-vous à 19h30 en salle Michel Eissat à Etival !

N. Brédard

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire