Suites des violents orages sur le département : circulation bloquée, chutes d'arbres, incendie

Publié le Mardi 29 Juin 2021

[INFOS SAPEURS-POMPIERS ET GENDARMERIE] Le point sur la situation dans les Vosges suite aux violents orages de grêle.

La circulation est actuellement très perturbée sur la RN57 à hauteur de Plombières-les-Bains. Les chasse-neige ont été mobilisés pour dégager les importantes quantités de grêle accumulées sur lea chaussée. Une déviation a dû être mise en place par le col de la Demoiselle.

 

(photo ci dessus, circulation bloquée sur la RN57 entre La Demoiselle et la sortie Plombières à midi)

Dans le sens Remiremont-Plombières, un poids-lourd est bloqué sur la voie de gauche paralysant  totalement la circulation.

Plusieurs arbres sont également tombés sur les voies toujours dans le même secteur mais aussi du côté de Senones en direction de la petite Raon. 

A Plombières-les-Bains, d'importantes inondations se sont produites dans le centre de la commune. Les interventions des sapeurs-pompiers sont en cours. Une cellule de crise a été mise en place en mairie.

A Bruyères, jusque 15 cm de grêle ont envahi les rayons et les réserves de l'hypermarché Leclerc. (photo ci-dessous) 

Un chalet a pris feu à Tendon après avoir été foudroyé. Une quinzaine de sapeurs-pompiers sont actuellement sur place pour circonscrire le sinistre. 

Un exploitation agricole est également la proie des flammes à Fresse-sur-Moselle, chemin de Clairefontaine et nécessite l'intervention d'une trentaine de pompiers. L'origine du feu n'est pas pour le moment officiellement liée aux conditions météorologiques.

Anne Didier

(photos : L. Bisilliat)

 

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire