Spina Bricks : une Statue de la Liberté de 5 m à la première convention Lego les 4 et 5 mai à Epinal
Les amateurs et fans de Lego l'attendent assurément avec impatience : samedi 4 et dimanche 5 mai, le centre des congrès d'Epinal accueillera la première convention Lego organisée dans les Vosges !
Une cinquantaine d'exposants seront présents, en grande majorité des passionnés du quart Nord-Est de la France qui présenteront leurs dioramas, c'est à dire des mises en scène avec personnages et décors, le plus grand diorama fera 10 m de long ! Autres pièces d'importance prévues : une Statue de la Liberté de près de 5 m (la plus haute au monde, réalisée par les Alsaciens de Fana'Briques à Colmar) et un Fort Boyard de près de 2 m.
Une convention également voulue très ludique : divers espaces de jeux et de construction seront à la disposition des visiteurs qui pourront aussi participer à la conception d'une mosaïque de 2x2 m de 65 000 briques (en fait 256 plaques carrées de 16 tenons de côté).
Organisée par trois Vosgiens passionnés des briques danoises, cette première édition du Spina'Bricks a été présentée ce jeudi matin dans un magasin de jouets de la zone commerciale d'Epinal-Jeuxey.
Ludovic Bisilliat
Laissez nous un commentaire