Ski : les stations ferment avant l'heure !

Publié le Jeudi 12 Mars 2020

La station de la Mauselaine a fermé hier, ce jeudi soir ce sera au tour du domaine skiable de La Bresse de fermer officiellement ses portes. La saison qui devait se clore fin mars a finalement dû être écourtée, faute d'enneigement avec des températures qui n'ont cessé de faire le yo-yo. Le bilan est lourd pour les professionnels du secteur.

Si quelques flocons sont tombés en début de semaine, cela n'aura pas suffi à relancer l'activité dans les stations vosgiennes. En effet, la pluie accompagnée du redoux ces derniers jours a "mis a mal le manteau neigeux" comme le précise Nicolas Claudel, directeur de la station La Bresse Hohneck. Avant d'ajouter : "Nous avons perdu des centaines de milliers d'euros cette saison... Soit un chiffre d'affaire de moins de 50% par rapport à l'année dernière". Un hiver où la neige s'est faite désirer, qui rappelle la saison difficile de 2006/2007. 

Du côté de la station de La Mauselaine à Gérardmer, même constat : si la neige est encore présente sur les hauts, "les conditions ne permettent plus de skier correctement" explique Philippe Voirin, directeur du domaine skiable gérômois. "Les liaisons pour rejoindre le bas de la station n'étaient plus skiables". Là aussi, les pertes ont été importantes cet hiver, même s'il faudra attendre le bilan pour obtenir les chiffres de la saison. Rappelons que 95% du chiffre d'affaire des stations de ski se fait en saison hivernale.

Anaïs Gall

 

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire