Ski nordique : statu quo pour les Vosgiens des équipes de France

Publié le Vendredi 12 Mai 2017

Les équipes de France des disciplines nordiques viennent de dévoiler leurs effectifs pour la saison 2017-2018. A un an des Jeux Olympiques de PyeongChang, les Vosgiens ont conservé leurs statuts mais certains devront s'accrocher pour espérer voir la Corée du Sud. Petite revue d'effectif.

Concernant le combiné nordique, le Gérômois Maxime Laheure (photo), cadre de l'équipe A, est bien sûr reconduit tout comme Antoine Gérard (Ventron) à l'issue d'une première saison en coupe du monde très réussie. Les deux Vosgiens accompagneront François Braud, médaillé aux derniers mondiaux et le champion olympique en 2010 Jason Lamy-Chappuis qui vient de faire son retour en sélection. En équipe B, deux autres Vosgiens : Nicolas Didier et Lilian Vaxelaire, tenteront de briller pour bénéficier du 5ème quota en coupe du monde et être remplaçant aux Jeux. Egalement sociétaire du SC Xonrupt, Théo Rochat fera toujours partie du groupe espoir.
 
En biathlon, les places sont chères derrière les inamovibles frères Fourcarde et les inévitables  Jean-Guillaume Béatrix, Quentin Fillon-Maillet et Simon Desthieux. Avec le statut de l'équipe de France B, le Bassurois Fabien Claude devra se battre pour rester le 6ème homme du groupe élite. Son frère Emilien Claude reste également en équipe de France jeunes-juniors.
 
Enfin en ski de fond, après une saison internationale relativement décevante, le Gérômois Adrien Backscheider poursuit l'aventure avec le collectif B mais là encore, la concurrence sera rude pour accompagner les trois fondeurs incontournables : Maurice Manificat, Jean-Marc Gaillard et Clément Parisse. Chez les féminines, pas de changement, après des résultats prometteurs cet hiver, la jeune bressaude Delphine Claudel reste dans le collectif B soit la meilleure équipe tricolore.
 
Nicolas Brédard
 
Photo : Maxime Laheurte / archives Vosges Télévision

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire