Situation délicate en pédiatrie dans les hôpitaux du massif vosgien

Publié le Mercredi 13 Juillet 2022

Situation délicate en pédiatrie dans les hôpitaux du massif vosgien dont le centre hospitalier de Saint-Dié alors que la direction vient d'apprendre la validation du départ de la cheffe de service au 31 juillet.

 

Les hôpitaux du massif vosgien n'auront plus au 1er août de pédiatre en poste fixe à moins d'un recrutement rapide. La cheffe de service le Dr Téodora Sipos jusque là en place et qui désirait partir des Vosges a vu sa mutation actée par le CNG, le centre national de gestion délégué auprès des praticiens. Mais la direction des hôpitaux déodatiens n'en a été informée très tardivement, que jeudi dernier, le 7 juillet, alors que ce courrier devait arriver au moins deux mois avant le départ du médecin concerné.

Pour assurer la continuité des soins au pôle femme-enfant sur le secteur, la direction peut compter sur la réactivité du privé et la solidarité des pédiatres de la clinique de la Ligne Bleue d'Epinal ainsi que sur les vacations d'une pédiatre libérale de Saint-Dié et ce jusque fin juillet. Le député David Valence lui a saisi le ministre de la Santé sur cette situation pour laquelle il faudra rapidement trouver des solutions pérennes.

La direction a édité ce communiqué de presse suivant :

M-D. Rogovitz


Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire