Signature imminente du Plan de Sauvegarde de l'Emploi chez Nestlé Waters
L'intersyndicale annonce que l’accord du Plan de Sauvegarde de l’Emploi sera signé par les 3 Organisations Syndicales, jeudi au plus tôt, ou lundi, le temps de le remettre en forme et le relire à tête reposée.
Même si bien sûr, certains points de cet accord laissent un goût amer, notamment en ce qui concerne les catégories professionnelles et les critères d’ordre, mais au vu des avancées obtenues dans le cadre des Congés de Fin de Carrière et sur les Congés de Reclassement, qui doivent permettre d’arriver au ZERO LICENCIEMENT, objectif commun de TOUS, il était indispensable d’apposer nos signatures.
Une bataille est gagnée, mais pas la « guerre ». Les prochains mois seront déterminants pour les échéances à venir et nous savons que si cela est nécessaire, nous pourrons de nouveau compter sur VOUS.
Grâce à votre soutien sans faille pendant ces longs mois et plus particulièrement depuis fin août, l’intersyndicale a pesé de tout son poids et de son unité dans la négociation.
Selon nous, cela a permis d’obtenir le meilleur accord possible, qui est en adéquation avec nos revendications.
Bien entendu, signer un accord avec une menace potentielle de licenciement, qui est le principe d’un Plan de Sauvegarde de l’Emploi, contrairement à une GEPP, n’est pas dans nos « valeurs syndicales », mais c’est NESTLE qui a fait le choix d’un PSE et non d’une GEPP.
L’esprit de la négociation étant bien retranscrit dans l’accord, ensuite, remis en forme pour être signé, l’intersyndicale a décidé de mettre fin aux arrêts de travail, et ce, à partir du jeudi 2 novembre à 13h.
F.Méline avec communiqué
Laissez nous un commentaire