Senones : un préau s'écroule, plus de peur que de mal pour de jeunes judokas

Publié le Vendredi 19 Août 2022

Plus de peur que de mal ce jeudi soir pour de jeunes judokas en stage sportif et hébergés au sein du centre de vacances Le Clos Malpré à Senones.

En pleine préparation de leur repas sous un préau en extérieur, ils ont entendu comme un "bruit de grêle" puis des craquements qui les ont alertés. La plupart ont alors immédiatement quitté l'abri avant que le toit ne s'écroule, une table en bois en retenant une partie.

On pouvait craindre le pire mais les secours arrivés en nombre (21 sapeurs pompiers des casernes de Saint-Dié, Raon-l'Etape, Senones, Moussey...) et les gendarmes ont constaté que seulement six jeunes étaient légèrement blessés dont deux jeunes filles. L'une se plaignant du crâne, l'autre de douleurs dans la colonne vertébrale, toutes deux ont été emmenées vers l'hôpital de Saint-Dié-des-Vosges pour des examens, elles ne souffrent finalement comme leurs camarades que de contusions comme l'a confirmé ce vendredi le club Vosges Judo sur les réseaux sociaux.

Les 24 jeunes nés entre 2003 et 2010 ont rejoint leurs domiciles hier soir ou ce vendredi matin, jour de fin du stage. Une enquête de la communauté de brigades de la Gendarmerie Nationale de Raon-l’Etape est en cours.

Informations fournies par le SDIS88, la Gendarmerie Nationale et la mairie de Senones.

N. Brédard

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire