Santé : Agnès Buzyn recevra le maire de Remiremont ce mercredi

Publié le Mardi 29 Janvier 2019

Initialement prévu le 25 janvier, la signature du plan de performance des hôpitaux d'Epinal et de Remiremont a finalement été repoussée au mois de mars.

Et pour Jean Hingray, le maire de Remiremont, « c’est une sage décision et nous nous en félicitons. En effet, ce délai doit permettre de prendre en compte les conclusions du rapport du président du Conseil départemental et d’adapter ce plan de performance à un projet de collaboration juste et équilibré entre les hôpitaux Béatrix-de-Lorraine et Émile Durkheim. Ce délai permettra aussi de définir des pistes raisonnables pour tendre à un équilibre budgétaire sans pour autant imposer des économies drastiques qui sont de nature à creuser l’inégalité en matière d’accès aux soins et aux services d’urgences pour la population de notre bassin de vie ».

Jean Hingray qui annonce aujourd'hui qu'il rencontrera, ce mercredi, la ministre des Solidarités et de la Santé, Agnès Buzyn, pour « l’informer de la situation et solliciter son appui afin que soit élaboré un nouveau plan cohérent et respectueux des besoins et des attentes, tant de la population que des personnels ».

Le maire de Remiremont assure par ailleurs qu'il continuera « à veiller à ce que notre Centre hospitalier maintienne son niveau reconnu d’expertise et de qualité, car cela participe de son attractivité et facilite le recrutement des personnels, en particulier les jeunes médecins ».

Anthony Sap

Crédit photo : Mairie de Remiremont

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire