Sandra Blaise, secrétaire fédérale PCF Vosges participe à la mobilisation du 3 février
Le PCF lance un appel à la mobilisation contre la vie chère et pour des salaires justes. Le 3 février prochain, un rassemblement devant Matignon aura lieu, où Sandra Blaise, membre de l'exécutif national et conseillère régionale, représentera les communistes et les travailleurs vosgiens en lutte.
"Depuis l'année 2023, les Vosgiennes et les Vosgiens, comme leurs concitoyens à travers la France, sont confrontés à une augmentation incontrôlée des prix, rendant leur quotidien insupportable. Les dépenses essentielles telles que l'alimentation, le logement, la santé et l’énergie deviennent des fardeaux financiers de plus en plus lourds à supporter. Actuellement, en France, plus de 10 millions de personnes vivent en dessous du seuil de pauvreté, établi à moins de 1102 euros par mois."
"Pourtant, cette crise économique n'affecte pas tout le monde de la même manière. En effet, en 2023, les grandes entreprises enregistrent des profits records et distribuent des dividendes sans précédent à leurs actionnaires. Les 40 entreprises du CAC 40, à elles seules, ont reversé 97,1 milliards d'euros, soit environ 9700 euros par personne en dessous du seuil de pauvreté."
"Dans de nombreuses entreprises des Vosges, les travailleurs se mobilisent pour des salaires décents, à l'image des employés de Trane Golbey et Charmes, Carrières de Trapp CNME à Raon L’Etape, ainsi que les agriculteurs qui méritent de vivre dignement de leur travail. La Fédération des Vosges du Parti Communiste Français (PCF) affiche son soutien total aux travailleurs et aux agriculteurs en lutte pour des revenus permettant de vivre décemment."
"L'augmentation des revenus, des salaires, des retraites et des prix au producteur assurant un revenu agricole décent sont une urgence immédiate. Mais il convient de réfléchir au schémas économiques non capitalistes à imposer pour avancer vers plus de justice sociale. Nous ne partons pas de rien en effet, la sécurité sociale et les services publics gérés démocratiquement sont les premiers piliers alternatifs qui ont fait leur preuve face au capitalisme."
Une délégation dirigée par Fabien Roussel et Léon Deffontaines, accompagnée de parlementaires et de travailleurs, sera reçue à cette occasion pour remettre au Premier ministre plusieurs milliers d'exemplaires de la pétition "contre la vie chère" initiée par le PCF dont plusieurs signataires vosgiens.
A.Camelin avec communiqué
Laissez nous un commentaire